« C’est un manque de respect » de voir Cristiano Ronaldo sur le banc des remplaçants de Manchester United, estime Roy Keane. L’Ancienne gloire d’Old Trafford n’a pas apprécié le traitement réservé à CR7 lors du derby de Manchester entre City et United (6-3) dimanche.
Roy Keane défend Cristiano Ronaldo et grille Erik Ten Hag après la débâcle de United face à City
Cristiano Ronaldo a le soutien d’un des anciens joueurs de Manchester United. Roy Keane a pris la défense du Portugais après sa nouvelle mise au banc lors du choc contre Manchester City. Il n’est pas d’accord avec cette décision du manager Erik Ten Hag. La légende Roy Keane et ancien capitaine des Reds Devils a réagi à l’explication donnée par l’entraîneur Erik Ten Hag sur la mise au banc du joueur.
L’ancien milieu de terrain a tenu à souligner l’hypocrisie autour de CR7. « Je pense que United lui manque de respect. Il aurait dû être vendu avant la fermeture du marché des transferts. D’accord, quand vous êtes manager vous avez besoin d’options. Mais vous ne retenez pas Ronaldo pour le faire s’asseoir sur le banc. C’est l’un des plus grands joueurs de tous les temps (…) Cette situation va juste devenir plus moche au fur et à mesure que la saison avance. Ils auraient dû le laisser partir, il avait des options. Le garder pour le banc, je pense que c’est ridicule pour un joueur de sa stature. »
L’ancienne gloire d’Old Trafford a également poursuivi en vantant les qualités du joueur de 37 ans. « Les gens sont obsédés par le pressing dans le jeu. Mais si vous mettez les balles dans les bonnes zones, il va marquer des buts. »
La place de CR7 à United n’a probablement jamais été autant remise en question, alors que la saison est encore longue. Si le manque de titularisations, se poursuit, beaucoup d’observateurs estiment que le cas du Portugais pourrait bien être une véritable distraction dans le vestiaire.
Qui est Cristiano Ronaldo biographie ?
Cristiano Ronaldo a pour surnom CR7. Il est né à Funchal sur l’île de Madère le 5 février 1985. Son père s’appelle Josès dinis aveiro ; il est géologue. Sa mère s’appelle Maria Dolors dos Santos Aveiro ; elle est femme de ménage. Cristiano Ronaldo a un frère qui s’appelle Hugo et 2 sœurs Elma Aveiro et Liliana Catia. Il a commencé le football à 11 ans.
Couronné Ballon d’or en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017, deuxième en 2007, 2009, 2011, 2012, 2015 et 2018 et troisième en 2019, Ronaldo a également remporté des titres de meilleur buteur mondial de l’année (IFFHS) (2013, 2014 et 2015), ainsi que de meilleur joueur (en 2012, 2013, 2014) et du meilleur buteur du championnat d’Espagne de football (Pichichi) à trois reprises (2011, 2014, 2015).
Quel âge a l’international ?
Ne le 5 février 1985 , la célèbre star portugaise à 37 ans.
Palmarès au Real Madrid club , But
4 Ligues des Champions 3 Mondiaux des Clubs 3 Supercoupes d’Europe 2 Liga 2 Coupes du Roi 2 Supercoupes d’Espagne
Position sur le terrain: Attaquant Matchs joués: 438 officiels Buts marqués: 451
Combien de but marqué par cr7 actuellement ?
Avec 807 buts marqués, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps.
Combien de ballon d’or a Ronaldo ?
Le Portugais Cristiano Ronaldo a remporté son 5ème Ballon d’Or/France Football.
Quel est le joueur le plus titré entre Messi et Ronaldo ?
L’international argentin a remporté quatre Ligues des champions alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c’est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Quelle est la nationalité d’origine de Cr7 ?
Né en 1985 sur l’île portugaise de Madère, au sein d’une famille modeste, Cristiano Ronaldo est portugais de nationalité.
Pourquoi s’est-il surnommé cr7 ?
Cristiano Ronaldo demande à utiliser le numéro 28, le même qu’il porte au Sporting l’année précédente, mais Ferguson lui donne le no 7 du club porté par des joueurs qui ont écrit l’histoire du club comme Bobby Charlton, George Best, Éric Cantona et David Beckham. C’est alors qu’il acquiert son surnom de « CR7 ».
Dans quelle équipe joue l’international ?
Après 2 titres de champions d’Italie, il revient à Manchester United, 12 ans après avoir quitté le club anglais, contre une somme de 15 millions d’euros. L’international est désormais avec le Manchester.