Une délégation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) conduite par son président Yacine Idriss Diallo, a eu une séance de travail mardi 27 septembre 2022 à Paris, avec les hauts responsables de la Fédération internationale de football associations (Fifa). Ce qu’il s’est passé.
Idriss Diallo et ses collaborateurs reçus par les hauts responsables de la Fifa
Cette rencontre entre la Fif et Fifa, a été l’occasion pour les deux parties de discuter de la mise en marche de projets relatifs au développement du Football des jeunes, aux infrastructures ainsi qu’au Football féminin.
Les discussions ont également porté sur un projet pilote de la FIFA qui sera initié en Côte d’Ivoire sous la supervision de l’ancien entraîneur d’Arsenal, aujourd’hui, Directeur du Développement du Football mondial à la FIFA, Arsène Wenger.
Au cours de cette rencontre, Arsène Wenger avait à ses côtés, Steven Martens (Directeur Division Développement mondial du Football), Gelson Fernandes (Directeur des Associations Membres Afrique, Division Associations Membres) et Mme Céline Zigaul (Manager du Programme de Développement, Afrique).
Outre le Président de la FIF, la partie ivoirienne était composée de Malick Tohé (1er Vice-Président), Mamadou Koné (3ème Vice-Président) et Ludovic Batelli (Directeur Technique National).
Au lendemain de cette rencontre, soit le mercredi 28 septembre, Gianni Infantino, le président de la Fifa, a reçu à déjeuner, la délégation de la FIF. Etaient également présents M. Mathias Grafström (SG Adjoint de la FIFA), les Présidents des Fédérations du Brésil, M. Ednaldo Rodrigues, de l’Algérie, M. Djahid Zephizef, de Djibouti, M. Souleiman Hassan Waberi et du Niger, M. Hamidou Djibrilla.