Le nom de Philippe Troussier circule actuellement au Bénin relativement à la nomination du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. L’ex-patron du banc des Éléphants de Côte d’Ivoire est pressenti pour remplacer Moussa Latoundji.
Bénin : Philippe Troussier va-t-il remplacer Moussa Latoundji ?
Les Écureuils du Bénin sont tombés devant la sélection nationale de la Mauritanie (1-0) lors d’un match amical le samedi 24 septembre 2022 au Maroc. Les joueurs béninois ont l’occasion de se refaire le moral le mardi 27 septembre face aux Barea de Madagascar.
Il faut dire que la tête de l’actuel sélectionneur béninois Moussa Latoundji est mise à prix au Bénin. Les supporters lui reprochent ses choix tactiques et son coaching. Les Écureuils ont enregistré trois défaites consécutives contre les Lions de la Terrenga du Sénégal (1-3), le Mozambique (0-1) et les Mourabitounes de la Mauritanie.
Ce tableau de l’équipe nationale du Bénin pourrait précipiter le départ de Moussa Latoundji de la tête de la sélection béninoise. En effet, selon certaines informations, Philippe Troussier devrait débarquer à Cotonou pour remplacer l’actuel entraineur béninois. Le nom du technicien français revient dans la presse locale pour lui succéder.
L’information est battue en brèche par la Fédération béninoise de football (FBF). Selon Crystal News, Félix Sohoundé Pépéripé, le directeur de la communication de ladite fédération a démenti la nouvelle.