La crise entre la Côte d’Ivoire et le Mali est abondamment traitée dans la titrologie du samedi 24 septembre 2022. Selon la revue de la presse ivoirienne, une « mission de la dernière chance » sera envoyée à Bamako pour la libération des 46 soldats ivoiriens détenus depuis le 10 juillet.
Côte d’Ivoire-Titrologie : 3 émissaires pour (encore) raisonner Assimi Goïta
Dans l’affaire des 46 soldats ivoiriens arrêtés au Mali en juillet 2022, L’Essor ivoirien donne le ton en annonçant dans sa titrologie que « la CEDEAO exige la libération sans conditions des soldats ». On apprend également que les chefs d’État du Ghana, du Sénégal et du Togo sont attendus à Bamako le 27 septembre 2022. L’Inter parle de « mission de la dernière chance ».
À en croire Le Patriote, ces présidents africains ont pour mission de tenter de raisonner encore le colonel Assimi Goïta de libérer les soldats ivoiriens. Le Matin préfère accorder sa Une à l’actualité au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire d’Henri Konan Bédié. Notre confrère révèle « la vérité sur le scandale qui secoue le PDCI ».
Pour sa part, Le Nouveau Réveil écrit que calomnie et accusé sur les réseaux sociaux, Maurice Kakou Guikahué a décidé de porter plainte. Soir Info affiche un fait divers sur sa première couverture. Le journal rapporte qu’un commissaire de police a été tué dans la commune d’Abobo.