Le cercueil de la reine Elizabeth II a été déposé dans le caveau royal du château de Windsor. Les temps forts d’une cérémonie funéraire historique, ce 19 septembre à l’abbaye de Westminster, à Londres.
La chapelle Saint-Georges, dernière démeure d’ Elizabeth II, lieu d’inhumation des membres de la famille royale
La reine Elizabeth II a été inhumée en privé aux côtés de son époux, le prince Philip, mort en avril 2021. L’inhumation de la monarque marque également la fin de la période de deuil national, observée pendant dix jours.
A la fin de la cérémonie, le roi Charles III et les membres de la famille royale quittent la chapelle Saint-Georges. Ils montent tous rapidement en voiture pour se rendre au château de Windsor. La reine sera inhumée en privé à 20 h 30 (19 h 30 à Londres).
Située dans la partie basse du château de Windsor, principale résidence d’Elizabeth II, la chapelle Saint-Georges, où se déroule la dernière partie des obsèques de la reine, date des XVe et XVIe siècles.
Saint Georges est le saint patron protecteur de l’Angleterre. La chapelle a supplanté Westminster au XIXe siècle comme lieu d’inhumation des membres de la famille royale.
Deux milles invités triés sur le volet ont assisté à Londres aux funérailles de la reine Elizabeth II, décédée à l’âge de 96 ans après 70 années de règne. L’abbaye de Westminster, où la monarque a été couronnée en 1953, a accueilli cet événement hors normes, point d’orgue d’une série d’hommages rendus depuis la mort, le 8 septembre, de la reine à la popularité planétaire.