Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Kando Soumahoro. Le domicile de l’ancien député de Biankouma, proche de Guillaume Kigbafori Soro, a été cambriolé dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre 2022.
Côte d’Ivoire : Des voleurs emportent des téléphones portables au domicile de Kando Soumahoro
Depuis un moment, Kando Soumahoro, très actif sur les réseaux sociaux, avait gardé le silence. Le cadre de GPS (Générations et peuples solidaires) s’est fait discret parce que des voleurs se sont introduits à son domicile se trouvant à Man, dans l’ouest du pays.
« Mon absence, constatée par vous, était le fait de vol par effraction à mon domicile de Man dans la nuit du 14 au 15 septembre. Les malfrats ont emporté les téléphones de mon fils et moi en plus d’autres effets. Disons merci à Dieu pour nos vies préservées grâce à vos prières », a écrit Kando Soumahoro sur son compte Twitter.
Cependant, la visite des voleurs n’a pas ébranlé l’ardeur du consultant en organisation consultative. Bien au contraire, il suit de près l’élection du président de GPS. Il faut dire que Guillaume Soro est l’unique candidat en lice.
« Après une campagne électorale civilisée, place aux élections du Président de GPS et des Commissaires aux comptes pour donner droit à la démocratie. Si nous avons élu un président, acceptons que nous ne soyons pas tous des patrons », s’est exprimé l’homme politique.