En Côte d’Ivoire, le maréchal des logis/chef N’da Kouakou a été tué le dimanche 11 septembre 2022 lors d’une opération de démantèlement d’un fumoir à Nzianouan. Quelques jours après le drame, Vakaba Koné, le préfet de Tiassalé, s’est insurgé contre l’assassinat du gendarme.
Côte d’Ivoire : Le préfet de Tiassalé condamne l’assassinat d’un gendarme à Nzianouan
Le drame a eu lieu le dimanche 11 septembre 2022. Ce jour-là, le maréchal des logis/chef N’da Kouakou, en poste à la brigade territoriale de Tiassalé, prenait part à une opération de démantèlement d’un fumoir à Nzianouan. Malheureusement, le gendarme a été tué après avoir reçu une balle. L’un des dealers a ouvert le feu à la vue des gendarmes, touchant mortellement le MDL.
Lundi 12 septembre 2022, Vakaba Koné, le préfet de Tiassalé s’est élevé contre le meurtre du MDL N’da Kouakou. C’était au cours d’un moment d’échanges avec les populations locales, a-t-on appris auprès de nos confrères de l’AIP (Agence ivoirienne de presse). L’administrateur civil a lancé un appel aux parents afin que ceux-ci prennent leurs responsabilités dans l’éducation de leurs enfants.
Le préfet a haussé le ton en donnant un délai d’une semaine aux populations de Nzianouan afin qu’elles coopèrent avec la gendarmerie nationale qui est aux trousses du meurtrier du maréchal des logis N’da Kouakou, poursuit l’Agence ivoirienne de presse.
De leur côté, les, villageois n’ont pas fait de difficulté pour admettre que le phénomène de la drogue constitue une véritable menace dans leur localité. Ils ont promis de prêter main-forte aux gendarmes pour mettre le grappin sur les individus qui ont ôté la vie au MDL N’da Kouakou.