Un proche collaborateur de la présentatrice, Esther Uha, nous a joint afin d’apporter des précisons sur la présence d’Esther Uha aux côtés du président de la Fif, Idriss Diallo, lors du lancement de la Ligue 1 ivoirienne.
Voici la vérité sur la présence d’ Esther Uha aux côtés de Yacine Idriss Diallo
La belle Esther Uha, animatrice sur la chaîne Life Tv, a présenté, samedi dernier, la cérémonie d’ouverture de la première journée de la Ligue 1 ivoirienne. Au lendemain du démarrage de ladite compétition, elle a affiché un énorme plaisir d’avoir pris part à cette cérémonie
» J’ai pris un énorme plaisir à présenter la CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA NOUVELLE SAISON DU CHAMPIONNAT IVOIRIEN DE FOOTBALL, la « LONACI Ligue 1 » ce samedi 10 Septembre au stade Robert Champroux de Marcory. Je tiens à formuler toute mon admiration face au travail remarquable réalisé par le président de la FIF M. Yacine Idriss Diallo et son équipe, qui, aujourd’hui, à travers un plan d’action concret, présentent des projets innovants pour la revalorisation des réalités du football en Côte d’Ivoire ! Nous ne sommes pas au bout de belles surprises… Merci à Orange Côte d’Ivoire, partenaire décennal du football Africain, pour son soutien au niveau local », a-t-elle indiqué.
Un proche collaborateur de l’animatrice que nous avons eu au téléphone nous a précisé que la présence d’Esther Uha aux côtés de Yacine Idriss Diallo, n’est pas un quelconque ralliement, mais plutôt une prestation de ses services d’animatrice. Au nom de l’animatrice, il a invité l’ensemble des passionnés du football, à privilégier l’intérêt du football ivoirien.
» Esther Uha ne s’est pas ralliée à Idriss Diallo. Elle était en prestation. Les élections à la Fif sont loin dernière nous. Il faut penser à l’intérêt du football local car ce sont nos frères, nos amis qui évoluent dans ce championnat « , a expliqué ce proche collaborateur d’Esther Uha.