Entre Booba et l’influenceuse Magali Berdah, c’est une bataille médiatico juridique qui est ouverte depuis plusieurs mois. Le dernier épisode en date de ce long feuilleton plein de rebondissements est l’enquête ouverte par la justice le 6 septembre dernier contre la société « Shauna Events » de Magali Berdah suite à une plainte du B20.
Booba obtient une enquête contre Magali Bredah
Depuis plusieurs mois, Booba dénonçait sur des réseaux sociaux des faits d’escroqueries orchestrés selon lui par des influenceurs véreux. Le Duc de Boulogne vise particulièrement la société Shauna Events appartenant à l’influenceuse Magali Berdah avec qui il entretient une relation conflictuelle. Suite à une plainte du Duc de Boulogne contre ladite société, le parquet de Grasse a ouvert une enquête le 6 septembre dernier pour « pratiques commerciales trompeuses » contre Shauna Events, agence d’influenceurs de Magali Berdah.
Cette enquête a été confiée au commissariat d’Antibes, ville ou est immatriculée la société mis en cause de cette agente de personnalités et qui est du ressort du tribunal de Grasse.
La plainte du rappeur de 45 ans concernait à la fois des pratiques commerciales trompeuses supposément commises par Shauna Events et une escroquerie en bande organisée. Mais l’enquête n’a été ouverte que pour la première qualification sur la base des éléments de la plainte.
Le combat de la justice
Booba a pris à cœur ce combat contre les influenceurs qu’il estime juste puisqu’il vient en aide aux esprits faibles qui se font escroquer. »Il prend à cœur de dénoncer ce qui lui apparaît comme une injustice (…) Il se donne les moyens pour que toute la lumière soit faite sur (le milieu) des influenceurs qui repose sur le faux : fausses vedettes, faux produits mais préjudices réels pour le consommateur », avait dit en juillet à l’AFP son avocat , Me Patrick Klugman.
Il convient de préciser que précédemment à l’ouverture d’une enquête contre la société de Magali Berdah, la police avait également ouvert une procédure judiciaire contre le Duc de Boulogne suite à une plainte de l’influenceuse pour harcellement.