Le village de Tiégba 2, situé dans la commune de Guitry, dans la région du Lôh-Djiboua, connaît, depuis le 10 septembre 2022, les bienfaits de l’électricité.
Guitry : Le village de Tiégba 2 officiellement relié au réseau électrique de Côte d’Ivoire
L’ambiance était festive, samedi, à Tiégba 2. Ce village de Guitry a été relié au réseau électrique de Côte d’Ivoire grâce à la sollicitude de la Députée-maire Patricia Yao qui a plaidé le cas du village auprès des autorités compétentes.
Le 10 septembre 2022, lors de la cérémonie officielle de raccordement, les populations ont réservé un accueil chaleureux à Dago Dominique, représentant l’Honorable Patricia Yao. L’occasion a été bonne pour le 1er adjoint au maire, de demander à la population, de continuer à faire confiance à la Députée-maire, afin que Guitry poursuive sa marche glorieuse vers le développement.
Il y a quelques jours, Mme Patricia Yao visitait plusieurs chantiers d’infrastructures en cours de réalisation dans la commune. Il s’agit notamment de la nouvelle école primaire de Kouta, les logements des enseignants, le centre de santé de Grogbako, l’école maternelle de Hermakono Wagana, les châteaux d’eau de Hermakono Wagana, de Dairo-Didizo et Broudoukou Pkanda ainsi que plusieurs autres projets de haute portée sociale.
Tous ces projets visent à sortir le département de sa longue léthargie. Depuis l’accession au pouvoir du président Alassane Ouattara, Guitry a bénéficié de plusieurs infrastructures socio-économiques dont le bitumage de la route Divo – Guitry – Côtière.
« Je voudrais exprimer mes vifs remerciements et mon infinie gratitude à Monsieur le Président Alassane Ouattara et à la Première Dame, pour leur grande sollicitude à l’endroit de nos parents », ne cesse de déclarer la directrice de cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara.