Les habitants du Royaume-Uni sont très inquiets à propos de la santé de la reine Elizabeth II, âgée de 96 ans. De leur côté, les médecins de la reine, qui ont affiché leur inquiétude, ont « recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale », confirme le palais de Buckingham.
Royaume-Uni : La reine Elizabeth II « sous surveillance médicale »
L’annonce a été donnée dans un bref communiqué du palais de Buckingham. « Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et à Balmoral », peut-on lire dans la note publiée le jeudi 8 septembre 2022.
La presse britannique rapporte que le prince de Galles, le duc de Cambridge et la duchesse de Cornouailles devraient se rendre auprès de Elizabeth à Balmoral. Si l’on en croire le journaliste Emily Nash du média Hello, les proches de la reine ont été informés de son état de santé préoccupant.
Nouvellement élue à la tête du gouvernement du Royaume-Uni, Liz Truss a laissé entendre que « tout le pays sera profondément concerné par les nouvelles données par le palais de Buckingham ce midi ». « Mes pensées et les pensées des gens à travers notre Royaume-Uni vont à Sa Majesté la reine et sa famille en ce moment », a déclaré le successeur de Boris Johnson sur son compte Twitter.
Le lendemain de son élection au Parti conservateur, Liz Truss a rencontré la reine Elizabeth II le mardi 6 septembre 2022. La rencontre a eu lieu au château de Balmoral, notamment au salon de dessin. La souveraine a officiellement nommé l’ex-patronne de la diplomatie britannique en tant que Première ministre.
Elizabeth II, de son vrai nom Élisabeth Alexandra Mary, occupe le trône de reine du Royaume-Uni depuis 1952. Elle a été couronnée le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster.