Dans la Titrologie ou revue de presse et d’actualité en Côte d’Ivoire, ce mercredi 07 septembre 2022, des journaux reviennent sur la débâcle du PDCI-RDA aux élections législatives et sénatoriales partielles qui ont eu lieu, le samedi 3 septembre 2022 à Bodokro.
Le médiateur de la CEDEAO au Mali, Goodluck Jonathan à Abidjan pour un entretien avec Alassane Ouattara – Côte d’Ivoire
Le quotidien Le Matin met en selle la défaite du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié dans son fief de Bodokro après la publication des résultats par la Commission électorale indépendante (CEI) des élections partielles des députés de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Selon la CEI, le RHDP, parti au pouvoir, remporte trois sièges contre un pour l’opposition, siège revenu au PDCI-RDA.
Le scrutin révèle le recul de l’influence du parti de l’ancien président Henri Konan Bédié dans son bastion du V Baoulé désormais contrôlé par la majorité présidentielle.
Une situation que le député de Béoumi, l’avocat Me Jean-Chrysostome BLESSY, digère mal et accuse.
Selon l’élu, le parti est “resté sur de faux clichés” et “n’a pas fait sa mue”. Car “Tout est mélangé dans nos structures”, affirme-t-il dans Le Matin
Notre voie, pour sa part, affiche à sa Une, l’audience accordée par le président Alassane Ouattara à l’ancien chef d’Etat nigérian Goodluck Jonathan, par ailleurs médiateur de la CEDEAO dans la crise au Mali.
Retrouvez sur Afrique Sur 7, la titrologie des grands journaux de Côte d’Ivoire. Le lecteur ivoirien neutre cible toujours les premières pages de Fraternité Matin (Frat-Mat), les journaux indépendants l’Inter et Soir Info pour s’informer.