Le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba est arrivé en Côte d’Ivoire le lundi 5 septembre 2022. Le président du Burkina Faso a foulé le sol ivoirien pour une visite d’amitié et de travail. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné.
Côte d’Ivoire : Tiémoko Koné accueille le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba
En provenance du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba est arrivé à Abidjan le lundi 5 septembre 2022 pour une visite d’amitié et de travail. Tiémoko Meyliet Koné, le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, a accueilli le président burkinabè à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Selon la direction de la communication de la présidence du Burkina Faso, Alassane Ouattara devrait avoir un tête-à-tête avec son homologue burkinabè. Les deux hommes échangeront autour de la coopération et de la question sécuritaire dans la sous-région.
« En début d’après-midi, le chef de l’État burkinabè aura un tête-à-tête avec le président ivoirien Alassane Ouattara. Le président Paul-Henri Sandaogo Damiba et son homologue ivoirien discuteront de plusieurs sujets de coopération et surtout de la question sécuritaire qui préoccupe bon nombre de pays de la sous-région ouest-africaine », indiquent les autorités burkinabè.