Le spectacle ébouriffant que Booba a offert le samedi 3 septembre, restera sans contexte, gravé dans la mémoire collective de ses fans et des amoureux de la musique rap. Pendant 2 h 30, le Duc de Boulogne, accompagné de ses enfants, a gratifié les 81 000 spectateurs du Stade de France d’une prestation de haute envergure.
Un spectacle de haute altitude de Booba
Ils s’impatientaient de revoir leur idole Booba sur scène depuis plusieurs mois, et pour le moins qu’on puisse dire, les 81 000 spectateurs qui ont pris d’assaut le Stade de France le samedi 3 septembre, n’ont pas été déçus.
Dans un stade de France rempli comme un œuf, le Duc de Boulogne a fait un carton plein et a hissé la barre très haute. Après une première partie animée par les artistes invités, Booba est monté sur scène vers 21 h devant une foule en liesse qui laissait exprimer son émotion.
Avec sa voix caverneuse, B20 a régalé ses fans en enchaînant tous ses hits. Mais comme il en a l’habitude, le Duc de Boulogne a sorti une petite surprise aux privilégiés du Stade de France en invitant ses deux enfants sur scène durant le spectacle.
D’abord, c’est sa petite fille Luna qui est montée sur scène pour interpréter avec son papa, le tube « Petite Fille ». Ensuite, est venu le tour d’Omar qui a exécuté le titre « Pitbull » avec son géniteur. Ce moment était à la fois tendre et magique pour le rappeur franco-sénégalais qui était pratiquement aux bords des larmes au moment de quitter la scène.
Cette attitude affichée par le dinosaure du rap français, n’a pas laissé indifférents ses fans. « Booba à la limite de pleurer au moment de quitter la scène du Stade de France ce soir. Ceux qui y étaient, on a tous senti comme la fin de quelque chose » , a ainsi tweeté un internaute au terme de ce spectacle qui s’apparente comme un adieu de l’artiste à ses fans.
Clap de fin pour Booba?
Ce méga concert donné par le natif de Boulogne-Billancourt samedi 3 septembre dans ce cadre féerique et coloré du Stade de France, pourrait être le dernier de sa grande et longue carrière musicale qu’il a entamée en 1994, en témoigne le message qu’il a posté à la fin du spectacle.
« Merci à tous pour cette soirée. Vous nous avez donné la force d’y arriver, c’était votre soirée pas la nôtre. Toute l’équipe vous remercie, vous êtes les meilleurs », a-t-il fait savoir avant de révéler:
« Ma fille m’a demandé s’il y avait un plus gros stade. J’ai dit non ma chérie, c’est terminé. On a fini le jeu ! », a posté le rappeur. À 45 ans, B20 va s’offrir sans doute une retraite bien méritée.