Bonne nouvelle pour les populations du village de Gnansombly, situé dans la sous préfecture de Tiassalé. Celles-ci sont invitées par Alpha Sanogo, cadre du département, à se faire enrôler pour l’obtention de la carte CMU (couverture maladie universelle).
Côte d’Ivoire – Tiassalé : Alpha Sanogo s’engage à prendre en charge les frais de la CMU des populations Gnansombly
Parce que la couverture maladie universelle (CMU) est une opportunité que le président de la République, Alassane Ouattara, offre aux populations de Côte d’Ivoire afin de bénéficier des soins gratuits de santé, Alpha Sanogo veut faire en bénéficier les populations de Tiassalé.
Samedi, dans le village de Gnansombly, peuplé majoritairement de populations Wê, le secrétaire départemental du RHDP (parti au pouvoir ) a exhorté celles-ci à se faire enrôler. « Allez au centre social de Tiassalé pour vous faire enrôler et pour avoir vos cartes. Le reste, je m’en occupe », a t-il rassuré.
Parallèlement à cela, Alpha Sanogo a annoncé le reprofilage de la principale voie d’accès du village à partir de la nationale A2 jusqu’ à l’école. Ce reprolfilage de la route, a-t-il poursuivi, s’étendra aussi aux deux campements d’Adomkro et Amankpolèssou, distants respectivement d’un kilomètre et deux kilomètres de la nationale A2.
À cela, il faut ajouter la réalisation, très bientôt, d’un forage et d’un château d’eau afin de permettre aux villageois de bénéficier d’eau potable. De quoi réjouir jeunes et femmes du village, qui, par la voix de leurs porte-paroles respectifs, ont exprimé leur gratitude à Alpha Sanogo qui est à leurs yeux « une fierté pour Tiassalé et la région de l’Agneby-Tiassa ».
Au nom de la jeunesse, Célestin Flan a rassuré le secrétaire départemental du RHDP de « la volonté des jeunes de suivre celui qui est capable de leur apporter le développement, en l’occurrence le RHDP et son secrétaire départemental », Alpha Sanogo, dont il a rappelé les nombreuses actions sociales et les réalisations tant au niveau de l’éducation que de la santé.
Le même samedi, Alpha Sanogo a assisté à la finale de la première édition du tournoi de Maracana Pro Ligue de Tiassalé, soldée par la victoire de l’équipe de l’Étoile filante sur la Squadra. Le parrain s’est félicité de la bonne organisation de ce tournoi de vacances, qui est arrivé à son terme sans blessés et dans un esprit fair-play.