La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 2 août est très variée. Plusieurs thèmes ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour.
Titrologie du vendredi 2 septembre 2022: »Passe d’armes quotidienne entre Ppa-Ci et MGC, la guerre des Gbagbo aura bel et bien lieu »
Certains quotidiens se sont intéressés à la rencontre entre Henri Konan Bédié et Georges Ezaley Philippe, en prélude au bureau politique du Pdci-Rda.
» Les dernières consignes de Bédié à Ezaley », lit-on à la Une du quotidien Le Bélier Intrépide, quand Le Nouveau Réveil barre à sa page d’ouverture : » Pdci-Rda, organisation pratique du bureau politique du 29 septembre, 1ere séance de travail Bédié – Ezaley, hier à Daoukro ».
La titrologie de ce vendredi, fait également cas des élections partielles qui se tiendront le samedi 3 septembre. L’Héritage barre à sa première page: » Élections législatives et sénatoriales partielles : le Pdci-Rda sort la grosse artillerie pour la victoire finale samedi ».
Dernière Heure Monde, pour sa part, mentionne à sa Une : » Législatives et sénatoriales du 3 septembre 2022. Les 3 gros pièges du Rhdp contre les candidats du PDCI ».
Plusieurs autres thèmes ont été traités dans la titrologie de ce vendredi. L’Inter fait de nouvelles révélations sur l’affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali : » Côte d’Ivoire-Mali, le contrat des 49 soldats ivoiriens dévoilé. Comment tout s’est déroulé du début jusqu’à leur arrestation », lit-on à la Une du journal.
Le Quotidien d’Abidjan pointe à sa première page : »Affaire braquage de la BCEAO, pour la première fois, Koné Katinan livre de graves secrets d’État » . Le Patriote de son côté, indique à sa Une: »Passe d’armes quotidienne entre Ppa-Ci et MGC, la guerre des Gbagbo aura bel et bien lieu ».
Soir Info rapporte des propos du président du Fpi, Pascal Affi N’Guessan : »Simone Gbagbo nous met à l’aise (…) le Pdci n’a pas de candidat qui peut gagner en 2025″, titre le journal.