Sans surprise, aucune, Walid Regragui a été désigné officiellement ce mercredi 31 août 2022 en tant que nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc. L’ex international marocain (45 sélections) a paraphé un contrat de 4 ans avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
Maroc: Walid Regragui investi
Pour connaître officiellement le nom du nouveau patron des Lions de l’Atlas du Maroc, l’attente a été tout de même longue, mais l’instance dirigeante du football marocain a finalement mis fin au faux suspense ce mercredi 31 août 2022.
Au cours d’une conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de Rabat, la FRMF a confirmé les rumeurs qui annonçaient Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas.
.« Nous sommes heureux de vous accueillir ici aujourd’hui pour vous présenter le nouveau sélectionneur du Maroc : Walid Regragui » a d’abord lancé Faouzi Lekjaa. « Il est nommé jusqu’à la Coupe du monde 2026. Il aura comme objectif d’atteindre au minimum la demi-finale de la CAN 2023. » a ajouté le président de la FRMF.
La Coupe du Monde, premier défi de taille pour Walid Regragui
Dans la foulée de son officialisation comme sélectionneur du Maroc, l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca devrait sortir sa première liste en tant que sélectionneur dans le cadre de la fenêtre internationale de septembre au cours de laquelle les Lions disputeront leurs deux matchs de préparation avant la Coupe du Monde.
Cette première liste va sans doute être élargie pour essayer plusieurs options contre le Chili, le 23 septembre au stade RCD Espanyol à Barcelone, et face au Paraguay, le 27 du même mois au stade du Real Bétis à Séville.
Pour leur 4 éme participations pour la Coupe du Monde, le Maroc loge dans la poule F en compagnie de la Belgique, de la Croatie et du Canada.
Le technicien de 46 ans aura donc la lourde tâche de conduire le Maroc pour une bonne prestation à la prochaine messe du football mondial.