Soutenir l’autonomisation de la communauté et renforcer le partenariat entre les communautés pour répondre à leur propre développement priorités. Tel est l’enjeu d’un projet social mis en œuvre par Friedrich-Ebert dans le département de Ferkessédougou, dans le Nord de la Côte d’Ivoire
Un projet de développement présenté aux leaders communautaires de Ferkessédougou – Côte d’Ivoire
Des jeunes de Ferkessédougou, dans le cadre du projet “Jeunes de valeurs” ont présenté un projet social au bénéfice de la population de la ville au cours du sous-projet dénommé “Ensemble” de la Fondation Friedrich Ebert, a constaté l’AIP.
“Les jeunes de valeurs de Ferkessédougou se sont d’abord concentrés autour de plusieurs projets relatifs à la salubrité, la réhabilitation du centre culturel et la construction d’une salle d’attente dans un centre de santé”, a expliqué dimanche 28 août 2022, le coordonnateur du projet “Jeunes de valeurs” de Ferkessédougou, Oka Ismaël Kouassi Ayé.
Selon M. Oka, ces projets sont une nouvelle façon d’amener les jeunes à s’impliquer dans les projets qui concernent leurs communautés et leur environnement.
Le projet de construction d’une salle d’attente au Centre de santé urbain (CSU) Dominique Ouattara du quartier Gare de Ferkessédougou, qui a été retenu et élaboré par les “Jeunes de valeurs” de Ferkessédougou, sera entièrement financé par la Fondation Friedrich Ebert.
Le Bureau de la Friedrich-Ebert-Stiftung en Côte d’Ivoire (Fesciv) a été ouvert en 1991, suite à la signature de l’accord de siège, intervenu le 15 octobre 1991 entre la République de Côte d’Ivoire et la République Fédérale d’Allemagne.
Fesciv a pour ambition de contribuer à la réalisation de projets dans les domaines du développement politique, économique et social.