La scène a eu lieu au Burkina Faso, précisément à Ouagadougou, dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022. Un homme a tué son ancienne copine, Ouédraogo Habibou, après lui avoir administré un coup-de-poing. Il vient d’être interpellé par la police burkinabè.
Burkina : Un homme tue son ex-copine d’un coup-de-poing
Ouédraogo Habibou à décidé de quitter l’homme avec qui elle partageait sa vie depuis un moment. Cette jeune fille exerçait en tant qu’employée dans une buvette à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022, elle a annoncé son désir de rompre à son petit ami, rapporte la police burkinabè dans une note.
L’homme refusait de laisser partir la jeune Habibou. Il a voulu donner une seconde chance à leur couple. Il a fait savoir à Ouédraogo Habibou qu’il voulait la rencontrer pour échanger sur sa décision de le quitter. Après une journée de travail, la demoiselle était sur le chemin de retour quand elle rencontre l’homme qu’elle se préparait à quitter.
En face de Ouédraogo Habibou, le jeune homme a tenté de la convaincre de revenir sur décision. Pour Habibou, il n’était plus question de continuer cette relation amoureuse. Énervé, l’individu a donné un coup-de-poing à son interlocutrice. Malheureusement, ce coup a été fatal pour la jeune fille.
Devant ce drame, l’ancien petit ami de Ouédraogo Habibou a abandonné le corps sans vie de la dame. Il a aussi pris le soin d’emporter le téléphone portable de sa victime. Les enquêtes menées par la Police nationale du Burkina Faso, notamment les hommes de la Brigade de recherches du commissariat de police de l’arrondissement de Sig-Noghin, ont permis de retrouver le meurtrier.
Selon la note de la police, le mis en cause aurait accidentellement tué son ancienne amante. Toutefois, il va répondre de ses actes devant les autorités compétentes.