Dans la titrologie du samedi 27 août 2022, Koné Katinan Justin, cadre du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), déclare que « le pays va mal ». Par ailleurs, la presse ivoirienne révèle un trafic de drogue à la MACA (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan).
Titrologie : Un document confidentiel sur la MACA
L’information est révélée par nos confrères de L’Inter. Depuis le nord de la Côte d’Ivoire, Koné Katinan Justin, proche de Laurent Gbagbo « incendie » le régime d’Alassane Ouattara et du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). « Le pays va mal… Nous travaillons avec le PDCI pour arracher le pouvoir au RHDP », soutient l’ancien ministre du Budget de Gbagbo.
Pendant ce temps, Soir Info plonge le titrologue au cœur d’un trafic de stupéfiants et autres dans la commune de Yopougon. « Voici ce que révèle un document officiel sur la MACA », écrit le journal dans sa titrologie.
Le journal revient également sur l’affaire de l’arrestation de Pulchérie Gbalet. « Le procureur Adou Richard met en garde », poursuit Soir Info. Dans les colonnes de L’Inter, le procureur Adou Richard donne les détails sur l’affaire de Pulchérie Gbalet.
Le Nouveau Réveil s’intéresse à la bagarre entre Eunice Zunon et le chanteur camerounais Tenor. « De Toulouse à Abidjan, voici ce qui s’est passé », révèle le journal proche du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire).