La titrologie de ce vendredi 26 août 2022 est très variée. Plusieurs thèmes ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour.
Plusieurs thèmes abordés dans la titrologie de ce vendredi
Certains journaux se sont penchés sur la récente arrestation de Gbalet Pulcherie . » Après l’arrestation de la présidente de l’Aci, le Ppa-Ci lève la voix et exige la libération de Gbalet Pulcherie », lit-on à la Une de Le Temps quand Le Jour Plus barre à sa une : » Sous mandat de dépôt à la Maca, Pulcherie Gbalet risque 20 ans de prison ».
Notre Voie, pour sa part, barre à sa page d’accueil : » En tournée à Gagnoa, Affi N’Guessan critique l’attitude de Gbalet Pulcherie : « On s’oppose pour améliorer, pas pour mettre le pays en difficulté », indique le président du FPI.
Certains quotidiens ont également relayé des propos du président du Fpi lors de sa tournée à Gagnoa. » La crise avec le Mali est trop sérieuse…ça peut dégénérer » affiche Le Nouveau Reveil. Notre Voie mentionne à sa page d’ouverture : » Affi aux chefs de Ouragahio : nous n’avons pas de combat contre Gbagbo » .
La question sur l’houphouëtisme a également été abordée dans la titrologie de ce jour . Le Belier Intrépide pointe à sa une : » Dérapage autour de l’houphouetisme, Henri Konan Bédié, seul et unique héritier politique d’Houphouet Boigny » . Dernière heure monde dévoile » ces 10 petites choses qui trahissent l’Houphouëtisme d’Alassane Ouattara ». Le journal L’Héritage, pour sa part, mentionne à sa première page que » Ouattara ne peut pas être plus houphouëtiste que Bediė ».
La titrologie de ce vendredi fait également cas du match qui opposera les Éléphants locaux aux Etalons locaux du Burkina Faso ce samedi à Yamoussoukro. Une rencontre comptant pour les éliminatoires du Chan Algérie 2023. » Pour l’honneur du football local ‘,’ lit-on à la Une du quotidien Le Sport. Super Sport pointe à sa page d’accueil : » Éléphants, opération buts pour dresser les Étalons » .