Selon la police spéciale, ce sont au total 1 110 conducteurs ont été arrêtés pour excès de vitesse. L’information a été confirmée par le commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader, le directeur de la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR).
La Police spéciale de la sécurité routière frappe fort
Touré Abdul-Kader a laissé entendre que sur 1 110 conducteurs ont été interpellés par la Police spéciale de la sécurité routière pour excès de vitesse. Le commissaire divisionnaire explique que 476 conducteurs ont été appréhendés pour des cas de recouvrements liés à des infractions antérieures pendant qu’un autre a été pris pour conduite en état d’ivresse. Il fait également savoir qu’une campagne de sensibilisation a été menée sur le respect du code de la route.
« Ces actions de lutte contre l’incivisme sur les routes visent à réduire les risques d’accidents dans plusieurs zones jugées dangereuses, mais aussi et surtout veiller au strict respect du code de la route », a noté le commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader.
Pour lui, « à travers l’intensification des actions, le ministère des Transports entend montrer sa détermination à extirper de la route les conducteurs indélicats, afin de réduire considérablement le nombre d’accidents et assurer ainsi des routes plus sûres aux populations ».