La direction générale de PETROCI Holding a livré sa part de vérité dans l’affaire de la « disparition de 17 000 tonnes de gaz butane », des « 9 milliards de préjudices annoncés » et de l’ « audit par le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie ».
La PETROCI attend les conclusions de l’audit
Une information relayée dans la presse a laissé entendre que 17 000 tonnes de gaz butane ont disparu à PETROCI. La nouvelle avance que cela a causé un préjudice de neuf milliards de francs CFA. Il est également rapporté que le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie a diligenté un audit.
Dans un communiqué officiel, les responsables de ladite société ont livré leur position sur cette affaire. En effet, la direction générale de l’entreprise pétrolière porte « à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que dans le cadre d’un contrôle interne effectué à la mi-juin 2022, un écart a été constaté sur le stock de butane ».
Dans le souci de faire toute la lumière sur cette affaire, PETROCI a fait appel à un cabinet pour réaliser un audit sur le processus d’approvisionnement et de distribution du gaz butane ». Il faut noter que l’audit débute à la fin du mois d’août 2022.