Le secrétaire départemental du RHDP à Tiassalé, Alpha Sanogo, continue de bénéficier de la confiance et du soutien des populations du département, qui ne cessent de marquer tout leur attachement à sa politique de développement local.
Tiassalé : Alpha Sanogo élevé à la dignité de » chef » du village de Sindressou
Après la communauté Dida, Godié et Neyo de Tiassalé qui l’a baptisé « Nanougnon », c’est-à-dire un homme généreux, récemment à l’occasion de la cérémonie d’intronisation de son chef Doutoh Dago Barthélémy, ce fut le tour, samedi 20 août 2022, de la communauté villageoise et la notabilité du village de Sindressou, d’élever à la dignité de chef, Alpha Sanogo.
Comme indiqué par William Segui, le président de la mutuelle de développement du village, cette énième distinction est le couronnement du leadership de M. Sanogo et de l’ensemble des actions de développement qu’il ne cesse de poser en faveur des populations de Tiassalé.
Selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP), en le baptisant Nanan Agbafli 2, le village de Sindressou a décidé de remettre à l’émissaire du parti présidentiel, les clés du village, de l’adopter et de faire corps et chemin avec lui désormais. Un pacte qui s’est matérialisé par l’attribution de deux lots d’une contenance de 400 mètres carrés chacun, afin que le tout nouveau chef Alpha Sanogo puisse y bâtir une résidence.
Se réjouissant de toutes ces marques d’attention, le cadre de Tiassalé a, à son tour, offert une motocyclette au chef du village pour ses déplacements, un appareil de sonorisation, une bâche et cent chaises pour ses réunions. Il a aussi exhorté les femmes du village à postuler au fonds de 50 millions de FCFA, mis à leur disposition sous la forme d’une garantie pour leur autonomisation.
Alpha Sanogo dans la vision du Président Ouattara
Pour Alpha Sanogo, les cadres doivent être le prolongement du programme « La Côte d’Ivoire Solidaire », du président de la République, Alassane Ouattara, qui a toujours recommandé aux cadres de se rapprocher des populations.
C’est pourquoi, tout en remerciant le président Ouattara pour la confiance placée en lui en qualité de Directeur des affaires financières du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Alpha Sanogo a rappelé qu’aucune action de développement ne peut se faire en dehors de l’État.
Afin de permettre à Tiassalé de continuer à bénéficier de nombreuses autres infrastructures pour son développement, le « Nanougnon » a invité les populations à soutenir tous ceux qui travaillent avec le président de la République ou qui sont ses envoyés vers elles.
À noter que ce même samedi 20 août, a eu lieu la finale du tournoi de football dit de la Fraternité, doté du trophée Alpha Sanogo finale qui s’est soldée par la victoire de l’équipe S.T. Sindressou sur celle de Nzuekro.
En organisant ce tournoi, le parrain Alpha Sanogo a voulu « occuper sainement les jeunes pendant les vacances, mais au-delà, a voulu également promouvoir le développement du football dans le département de Tiassalé ».