Les assises des états généraux de la jeunesse du département de Yakassé-Attobrou se tiennent depuis le vendredi 19 août et prennent fin ce dimanche 21 août. Une activité rendue possible grâce au ministre Jean-Luc Assi.
Le ministre Jean-Luc Assi réunit près de 200 jeunes de Yakassé-Attobrou
Cet événement réunit environ 200 jeunes venus des localités environnantes, associés à ceux de Yakassé-Attobrou. Les organisateurs n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance au ministre Jean Luc Assi qui a pensé cet événement et entièrement pris en charge son organisation.
Transport des participants, hébergement, nourriture et bien d’autres choses, tout a été assuré par le ministre Assi Jean Luc, a-t-on appris.
» C’est la première fois qu’on a des assises de la Jeunesse à Yakassé-Attobrou grâce au ministre Assi Jean Luc », a précisé Bamba Ibrahim, délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (Cnjci).
» Ces états généraux visent à faire ressortir avec objectivité les réalités qui sont les nôtres, à l’effet de les consigner dans un livre blanc qui servira de boussole, quant à la planification de l’aide qu’il faut apporter à nous les jeunes », a indiqué Kouassi Adou Anthelme Horatius, représentant du ministre Jean-Luc Assi.
Avant d’ajouter: » L’organisation de ces assises est la preuve que nos problèmes sont une priorité pour le ministre Jean-Luc Assi. Il accorde un point d’honneur à l’écoute des jeunes. Comme il aime à le dire très souvent: les jeunes sont souvent incompris, alors il faut les écouter pour trouver une solution à leur problème (…) je peux vous assurer que le ministre ASSI se fera fort, en sa qualité de parrain, de cadre et d’aîné, de vous apporter, autant que les moyens le lui permettront, son assistance à chacune de vos initiatives ».
Kouassi Adou Anthelme Horatius a également lancé un message aux cadres de la localité. »Le ministre JEAN LUC ASSI vous invite à vous approprier le livre blanc dans lequel seront consignés les problèmes et les propositions de solutions afin qu’ensemble, nous puissions régler les problèmes de nos frères », a-t-il lancé tout en confirmant la présence du ministre JEAN LUC ASSI à la cérémonie de clôture de ces assises.
Notons que Seka Seka Joseph, vice-président du Conseil économique et social, le préfet du département de Yakassé Attobrou, et le sous-préfet d’Abongoua ont également été invités à cette cérémonie d’ouverture.