Non qualifiée pour la prochaine édition de la Coupe du Monde de football, l’Algérie jouera néanmoins des matchs internationaux amicaux au cours de la trêve internationale de septembre afin de se préparer pour les prochaines échéances. Ces rencontres vont être jouées à Oran contrairement à ces dernières années où les Fennecs ont disputé leurs matchs à Blida.
Algérie: les Fennecs joueront en septembre à Oran
Alors que la Confédération Africaine de Football (CAF) a reporté les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2023 qui était programmé pour septembre, plusieurs sélections nationales notamment, l’Algérie, prévoient de profiter pour disputer des rencontres amicales.
Ainsi, la sélection nationale algérienne va livrer deux matchs amicaux contre deux sélections africaines au cours de cette trêve internationale de septembre prévue du 19 au 27 septembre, a révélé Djahid Zefizef à l’APS cette semaine.
Ce dernier a également annoncé que ces deux rencontres se disputeront au Complexe olympique Hadefi-Miloud d’Oran au lieu du Moustapha Chaker de Blida comme d’habitude. Mais s’agissant des adversaires, rien n’a encore filtré pour l’instant.
« Les deux matchs programmés en septembre prochain se joueront à Oran. Concernant les adversaires, rien n’a été conclu pour le moment, en attendant de signer le contrat d’ici à dimanche ou lundi prochain. Je ne peux pas dévoiler plus de détails, jusqu’à ce que les choses s’officialisent », a déclaré le patron de la Fédération algérienne de football à l’APS.
Si le nouveau président de la FAF est resté muet par rapport aux adversaires de l’Algérie s’agissant des prochains matchs amicaux de septembre, la presse internationale croit savoir qu’ils seront des Africains
La Guinée et le Ghana comme saparring-partner?
Selon les rumeurs, l’Algérie affrontera la Guinée et le Ghana au cours de cette fenêtre internationale. Au-delà des rencontres de septembre, l’Algérie envisage de disputer des matchs amicaux également en novembre, cette fois-ci contre des sélections mondialistes.
Pour rappel, les dernières sorties des champions d’Afrique 2019 remontent en juin dernier à l’occasion des 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui est finalement reportée en 2024.
L’Algérie s’est imposée le 4 juin face à l’Ouganda (2-0) au stade du 5-juillet d’Alger, avant de l’emporter sur le même score quatre jours plus tard à Dar es-Salaam face à la Tanzanie, pour le compte de la 2ème journée (Gr.F).