Au Maroc, depuis le limogeage de Vahid Halilhodzic la semaine dernière, la question qui est sur toutes les lèvres, est celle de savoir qui sera le prochain sélectionneur des Lions de l’Atlas. A cette interrogation, aucune réponse officielle pour l’instant. Mais la récente arrivée d’un célèbre entraîneur italien lundi dans le pays, laisse croire qu’on est peut-être proche d’un dénouement à cette interrogation.
Maroc: Les Lions de l’Atlas toujours sans sélectionneur
Quelques jours après le limogeage de Vahid Halilhodzic par la Fédération marocaine de football (FRMF) pour des raisons de divergences de points de vue concernant les préparatifs de la prochaine Coupe du Monde de football, la question de sa succession est plus que jamais d’actualité.
Pour succéder au technicien bosnien, Walyd Regragui qui vient de démissionner de son poste d’entraîneur du Wydad Casablanca, est fortement pressenti. Le technicien de 46 ans qui fut un ex international marocain, aurait la côte au Royaume chérifien pour prendre les rênes de la sélection marocaine qui va participer à la 5è coupe du monde de son histoire dans 3 mois.
Mais aux dernières nouvelles, un autre technicien pourrait supplanter Walyd Regragui.
Un technicien italien en pôle position?
Selon la presse marocaine en particulier Maroc Sport, Walter Mazzarri, le célèbre entraîneur italien, est arrivé au Maroc depuis le lundi 15 août 2022. Ce dernier aurait rencontré ce mardi un membre de la fédération marocaine de football.
Si pour l’instant, aucune information officielle n’a filtré quant à l’objet des discussions entre le technicien italien de 56 ans et le membre de l’instance dirigeante du football marocain, les supputations vont bon train. Selon certains observateurs, Walter Mazzarri devrait finalement prendre les commandes des Lions de l’Atlas du Maroc.
D’autres encore, pensent qu’il devrait être nommé sélectionneur de la sélection nationale locale du Maroc qui est également sans sélectionneur depuis la démission de Houcem Ammouta qui a rejoint le Wydad Casablanca la semaine dernière.
Ancien entraîneur de Naples ou encore de Watford, Walter Mazzarri est un technicien très expérimenté qui pourra peut-être conduire la sélection du Royaume chérifien au Qatar pour cette belle coupe du monde qui a lieu du 20 novembre au 18 décembre prochain.
Pourquoi l’équipe nationale de football du Maroc s’appelle les lions de l’atlas ?
Les joueurs de l’équipe nationale marocaine portent le surnom de Lions de l’Atlas en référence aux majestueux félins, à la crinière plus volumineuse que celle de ses cousins, qui vivaient et chassaient en groupe de deux ou trois individus dans les massifs de l’Atlas.
Sélection nationale de foot marocaine
L’équipe du Maroc de football, surnommée « les Lions de l’Atlas », représente le Maroc dans les compétitions internationales masculines de football.
Est-ce qu’il y a des lions au Maroc ?
Le nom scientifique Panthera leo leo désigne à présent le Lion d’Afrique. Le lion de l’Atlas est par ailleurs l’emblème du royaume du Maroc, il est sur les armoiries de ce pays et l’équipe du Maroc est surnommée ainsi bien qu’il ne subsiste plus de lion à l’état sauvage dans ce pays.