Dans le cadre d’une visite dans le nord de la Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré a rendu une visite à ses hommes de l’Unité d’intervention de la gendarmerie nationale, établis à Tchamé, dans la sous-préfecture de Sikolo (département de Kong).
Le général Apalo félicite ses hommes à Tchamé
L’information est livrée à travers une note de la gendarmerie nationale. Mercredi 10 août 2022, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré s’est rendu auprès des détachements de l’Unité d’intervention de la gendarmerie nationale dans la localité de Tchamé, située dans la sous-préfecture de Sikolo.
Ce déplacement du commandant supérieur de la gendarmerie nationale dans le nord du pays a été une véritable occasion pour lui d’échanger avec les hommes de l’unité d’intervention et ceux des armées se trouvant dans ladite localité. Les échanges ont porté sur la sécurisation de la frontière nord du pays devant la menace terroriste.
Le général de corps d’armée Apalo Touré a partagé un repas avec ses hommes. Il a également profité de l’opportunité pour leur adresser ses vives félicitations. Par ailleurs, le commandant supérieur a également exhorté les gendarmes à redoubler de vigilance.
Le patron de la gendarmerie nationale a ensuite mis le cap sur le bord du fleuve Comoé. Il était question pour lui de se rendre compte des opérations menées par les agents de la maréchaussée dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage illégal dans la zone. Apalo Touré a achevé sa visite en se rendant aux points de passage à la frontière ivoiro-burkinabè. Il n’a pas manqué de donner de fermes consignes à ses hommes en vue d’une sécurisation plus accrue des frontières.