La fresque inaugurale dénommée Apéro arts féériques du Centre Georges Momboye arts pluriels ( CGMAP), situé à Marcory zone 4, a eu lieu, jeudi 11 août 2022, en présence de la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck.
Françoise Remarck à Georges Momboye : » Vous pouvez compter sur l’Etat de Côte d’Ivoire »
Comme annoncé il y a quelques jours, la scène du Centre Georges Momboye arts pluriels a acceuilli son tout premier spectacle, jeudi. Mme Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la francophonie, qui a eu l’occasion de visiter les locaux du Centre, a été émerveillée par l’immortalisation de grands artistes nationaux comme internationaux dont les portraits arborent les murs du centre Georges Momboye.
« Vous pouvez compter sur l’Etat de Côte d’Ivoire. Le gouvernement du Premier ministre Patrick sera toujours à vos côtés. Puisque vous avez toujours répondu présent lorsque votre pays a eu besoin de vous », a rassuré la Ministre. Articulée autour du thème rencontre dans un espace immaginaire, la fresque denommée Apéro arts féériques, avait au programme, de la danse, notamment traditionnelle (le Zaouli ), moderne et urbaine, du cirque, de la musique, de la magie et de l’humour ( Kôrô Abou, Zongo).
Ce sont au moins 500 personnes qui ont effectué le déplacement pour assister à ce spectacle haut en couleurs, qui a duré environ 1 heure 30 minutes. Espace d’art cher à son fondateur, le centre Georges Momboye lui permet de transmettre son savoir-faire à la jeune génération. Un lieu de formation pour garantir la succession, selon lui.
La fresque inaugurale dénommée Apéro arts féériques, a été montée en trois mois avec des danseurs du ballet national et d’autres de l’écurie du chorégraphe ivoirien Momboye.