Au Cameroun, la députée Nourane Foster a annoncé la fermeture de toutes les agences Nourishka à la suite d’un reportage de France 24 portant sur la boisson éclaircissante que la parlementaire commercialise. Elle met ainsi fin à ses activités après dix ans.
Nourane Foster : « Le chemin s’arrête ici »
La polémique est montée au Cameroun à la suite d’un reportage diffusé sur la chaine de télévision France 24. En effet, le média a porté ses caméras sur le produit « Collagène » commercialisé par Nourane Foster. Intitulé « Blanchir sa peau : un business juteux, mais dangereux », le reportage met en lumière la femme d’affaires et députée camerounaise.
Cependant, des spécialistes de la santé, interrogés par les journalistes de France 24, n’ont pas eu de propos élogieux à l’égard de « Collagène ». « C’est un curieux breuvage commercialisé depuis plusieurs semaines par celui qui est à l’origine de sa conception. Une boisson censée éclaircir la peau, vantée par cette femme d’affaires qui est aussi une député controversée de l’opposition », entend-on dans le reportage.
Des voix se sont immédiatement élevées sur les réseaux sociaux contre Nourane Foster. Sous le feu des critiques, la députée du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a décidé de fermer ses agences. « 10 ans de rêve, 10 ans d’espérance, 10 ans d’innovations, 10 ans d’inspirations et de courage. Le chemin s’arrête ici. J’annonce officiellement la fermeture de toutes les Agences Nourishka au Cameroun. La cabale politico-médiatique a eu raison de nous. Merci à tous ceux qui auraient voulu au moins qu’on me permette de dire un mot. Merci aux milliers de clients. Ce fut une relation spéciale », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Par ailleurs, elle a dénoncé « tout un tissu de mensonges accablant » ses efforts et « les efforts de tous ces centaines de jeunes Camerounais. « Aucune investigation, juste des allégations coupés et montés de toute pièces qui ne reflètent en rien la réalité. J’encourage toutes les femmes Entrepreneures dans les domaines de ne pas lâcher, ni baisser les bras. L’entrepreunariat est difficile. Mais il vaut la peine d’essayer quand même », a-t-elle ajouté.
Nourane Moluh Hassana, épouse Fotsing est à la tête de Nourishka, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits capillaires et cosmétiques, mais aussi de mèches. Elle dirige Nourishka hair, Nourishka cosmétiques et Nourishka hôtel. L’influenceuse Nathalie Koah a été pendant un moment l’égérie de sa marque.