L’affaire de l’ assassinat de Nourrisson Clément vient de connaitre un dénouement. Le procureur de la République Adou Richard a déclaré dans un communiqué que l’un des auteurs du meurtre de l’ancien employé de l’entreprise française Bouygues a été condamné à la prison à vie.
Assassinat de Nourrisson Clément : L’un des coupables jugé et condamné
Mardi 9 août 2022, la Direction de la police criminelle (DPC) annonçait que les auteurs de l’ assassinat de Nourrisson Clément avaient été identifiés. L’un d’entre eux, Traoré Moussa, a été abattu au cours d’un échange de tirs avec les policiers.
Dans un communiqué Adou Richard apprend que le second meurtrier, Belbaogo Alcime, a été déféré devant le parquet le mercredi 10 août 2022. Traduit immédiatement devant le tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit, le bandit a répondu des faits d’association de malfaiteurs, vol commis en temps de nuit, en réunion, avec port d’armes, avec des violences ayant entrainé la mort.
Le malfrat a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés et condamné à l’emprisonnement à vie, précise le procureur de la République.