Un accident survenu à Ferkessédougou le lundi 8 août 2022 a fait trois morts, rapportent nos confrères de l’AIP (Agence ivoirienne de presse). Ce sont trois membres d’une même famille qui ont perdu la vie dans ce drame impliquant un camion et une motocyclette.
Ferkessédougou : Trois membres d’une même famille décèdent dans un accident
Sidibé B, 58 ans, Sidibé A, 24 ans et Sidibé M sont décédés dans un accident de la circulation le lundi 8 août 2022. Selon l’Agence ivoirienne de presse qui relaie l’information, le drame a eu lieu aux alentours de 6 heures du matin à Ferkessédougou, notamment au quartier Mossibougou.
Notre source indique que le camion conduit par le sieur Sidibé B a été percuté par une moto qui s’est retrouvée sous le véhicule. Le conducteur et Sidibé B sont morts sur-le-champ. La 3e occupante du camion, Sidibé M, est décédée alors que l’on tentait de l’évacuer à l’hôpital général de Ferkessédougou par les pompiers civils du Centre de secours d’urgence de ladite ville.
Ce drame survient une semaine après le violent accident qui a endeuillé la Côte d’Ivoire le lundi 1er août 2022. Ce jour-là, une collision entre un camion et un minicar a causé le décès de 26 personnes sur la route Abobo-Alépé, au niveau d’Attiékoi. La levée de corps des victimes a eu lieu le mardi 9 août 2022 en présence de Myss Belmonde Dogo. La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté s’est inclinée devant la mémoire des disparus.
Il faut rappeler que le mercredi 27 juillet 2022, un accident avait été signalé à hauteur du village de Nangounkaha. Le bilan avait fait état de 51 victimes, dont 13 cas graves. Sur les lieux, les éléments du GSPM (Groupement des sapeurs-pompiers militaires) ont constaté qu’il s’agit d’un camion qui a fait une sortie de route.