Invité dans le studio de L’intelligent TV, samedi 6 août 2022, le Président de la Fif, Yacine Idriss Diallo a annoncé que les Éléphants de Côte d’Ivoire, joueront deux matches amicaux en septembre 2022 en France.
Fif : Idriss Diallo annonce 2 matches des Éléphants en septembre et félicite Yamoussoukro FC
Idriss Diallo a profité de l’occasion pour rendre hommage au Yamoussoukro Football club, le club de la capitale administrative de la Côte d’Ivoire, ville natale du père fondateur Félix Houphouët Boigny. Sur la question, il a dit :
« Yamoussoukro est un club qui est bien parti (…) Dans les prochaines années, c’est un club qui va compter en Côte d’Ivoire. Je félicite le groupe PFO avec à sa tête Clyde Fakhoury qui en est le Président. C’est un bel exemple pour les jeunes (…) ».
Au cours de cet entretien réalisé peu avant deux matches de gala au stade de Yamoussoukro à l’occasion des 62 ans de la Côte d’Ivoire, le président de la fif a annoncé deux matches de préparation en septembre 2022 prochain avec deux pays africains en France.
S’agissant des infrastructures de la Can 2023, le Président de la Fif a précisé que sous la supervision du Premier ministre, toutes les dispositions sont prises pour que tous les stades et autres équipements soient prêts à la date prévue de 31 décembre 2022, en dépit du report pour des motifs météorologiques.
Interrogé sur son bilan, Idriss Diallo a rappelé avoir été élu pour quatre ans, et a donné rendez-vous en 2026. « Aucune réussite ne peut se faire sans effort », a-t-il conclu, invitant les jeunes à l’abnégation au travail. Il n’a pas manqué d’appeler les populations à l’unité autour du Président de la République, Alassane Ouattara.