Interpellé en juin 2022 alors qu’il se rendait en Guinée pour un spectacle, la star congolaise Ferre Gola est privé de liberté depuis cette date. Cependant, selon un communiqué émanant de son avocat, Me Louis Balling, il y a du nouveau dans le dossier de son client.
Affaire Ferre Gola : De nouvelles précisions de son avocat
À en croire Me Louis Balling, les nouvelles sont bonnes pour Ferre Gola ! En effet, dans un communiqué, l’avocat de la vedette de la musique congolaise nous fait savoir que son client devrait « recouvrer la liberté dans les prochains jours » grâce à une « mesure judiciaire ».
« Les magistrats, conscients que monsieur Gola est un artiste reconnu ayant de nombreuses obligations, ont estimé, au regard de la nature des faits, de leur ancienneté et de leur non-réitération qu’il convenait de mettre en place une mesure autre que l’emprisonnement », a déclaré l’avocat de « Chair de Poule », surnom donné à Ferre Gola.
Pour rappel, l’ancien poulain de Werrason a été interpellé le vendredi 3 juin 2022. Hervé Gola Bateringe, de son vrai nom, était en partance pour la Guinée afin d’honorer une date pour un concert privé. Il a été incarcéré à la suite d’un contrôle aux frontières « en raison d’une très ancienne peine qui n’a pas pu être aménagée à l’époque en raison de son absence régulière du territoire français », a rappelé son avocat.
« Nous sommes dans l’obligation et le regret de vous informer que notre artiste Ferre Gola a été interpellé pour des raisons administratives, suite à une citation qui ne lui a pas été délivrée en période de covid », avait indiqué le staff de l’auteur-compositeur natif de la RDC (République démocratique du Congo) en juin lors de son interpellation.
Le chanteur avait été jugé par défaut, selon son équipe de communication. Ferre Gola est une grande voix de la rumba congolaise. Son incarcération a fait et continue de faire beaucoup de bruits dans le milieu showbiz africain.