La passation de collier des Rotary Clubs de Côte d’Ivoire a eu lieu le samedi 30 juillet 2022 à Cocody-II Plateaux. Pol-Yvan Diop est désormais le président du Collège 2022-2023.
Rotary : Paul-Yvan Diop, nouveau président du Collège 2022-2023
Arthur Assi, Immediat Past President (IPP) du Rotary Club d’Abidjan-Biétry, est revenu sur la fabuleuse expérience en tant que président du Collège 2021-2022. « Servir pour changer des vies par des actions à fort impact tant pour les populations que pour nos membres. C’était cela le leitmotiv du président du Rotary International du mandat Servir pour changer des vies, notre ami Shekhar Mehta », a-t-il dit lors du diner commun de passation de collier des Rotary Clubs de Côte d’Ivoire le samedi 30 juillet 2022.
Au cours de son allocution, l’IPP Arthur Assi a exprimé toute sa reconnaissance et ses remerciements à tous les présidents de clubs du mandat 2021-2022 pour leur présence à ses côtés, leurs conseils et leur disponibilité. Il a également rappelé que le Rotary a pour mission de partager réellement l’amitié à grande échelle.
Sous son mandat, il a été instauré la tenue de réunions mensuelles régulières, les délégations de visites tournantes des clubs, une commission administrative plus vivante, un partage d’informations régulières sur les activités des clubs.
L’Immediate Past President a saisi l’opportunité pour adresser un message à son successeur, le président Pol-Yvan Diop. « J’ai confiance en tes capacités, à ton esprit fédérateur et c’est avec assurance que je te transmets le Flambeau pour la gestion de notre instance », a-t-il dit.
Pour sa part, le tout nouveau président du Collège 2022-2023 a félicité son prédécesseur et l’équipe sortante pour l’encadrement des clubs au niveau national et au niveau du District.
« Nous voici, chers amis au début de notre année rotarienne. Une année au cours de laquelle il nous est demandé d’imaginer le Rotary ; de faire vivre le rêve du Rotary ; de nous protéger dans la grande oeuvre du Rotary », s’est-il exprimé. Il a exhorté les présidents de clubs à avoir en permanence en esprit la réalisation de leurs objectifs et la vision plus large de l’action de leur organisation. Notons qu’au cours de la cérémonie, ce sont 27 présidents de clubs qui ont reçu leur collier de la part de leurs prédécesseurs.