A quel jeu joue l’honorable Dorothée Koffi, députée suppléante de Jacques Assahoré, dans la localité de Diabo-Languibonou, située dans la région du Gbeke?
Municipales à Diabo : Dorothée Koffi apporte son soutien au maire PDCI Koumouin René
Les élections municipales dans la commune de Diabo-Languibonou, s’annoncent palpitantes. Alors que le RHDP (parti au pouvoir) ne manque pas de cadres compétents pour briguer la mairie, Dorothée Koffi a, elle, déjà fait son choix.
La députée suppléante de la liste RHDP conduite par l’actuel Directeur général du Trésor public et de la Comptabilité de Côte d’Ivoire, Jacques Assahoré, a porté son choix sur le maire sortant Koumouin René, pourtant issu du PDCI du président Henri Konan Bédié, un des leaders de l’opposition.
Lors d’une cérémonie publique, mi-juillet à Diabo, Dorothée Koffi a donné sa position concernant les élections municipales à venir de 2023.
« Les élections municipales arrivent. Aujourd’hui, moi Koffi Adjoua Dorothée, je vais vous donner ma position. Je ne sais pas mentir. Ma position, la personne que j’ai choisie, derrière qui je suis depuis le matin jusqu’au soir, c’est Koumouin (Maire PDCI). Je suis derrière Koumouin. Vous m’appelez chaque fois, je vous dis restez tranquilles, c’est bientôt fini. Koumouin qui est notre maire aujourd’hui, sera Maire à nouveau », a dévoilé la députée suppléante de Jacques Assahoré, lui-même délégué départemental du RHDP de Diabo-Languibonou.
Il y a quelques mois, Mme Rebecca Yao, fils de Diabo-Languibonou et cadre du parti présidentiel, dénonçait le double jeu de certains leaders politiques, anciens (?) militants du PDCI-RDA, aujourd’hui au RHDP. Cette sortie de la présidente de l’organisation « Diabo ville émergente », avait véritablement jeté un pavé dans la marre du Député Jacques Assahoré au point où l’homme avait convoqué, dare dare à Diabo, une réunion d’urgence avec toutes les forces vives de la ville pour réaffirmer son engagement aux côtés du président de la République, Alassane Ouattara.
Il en avait également été de même pour sa suppléante Dorothée Koffi qui se surprend aujourd’hui dans des déclarations qui prêtent à confusion. Selon un leader de jeunesse du RHDP, la sortie de la députée suppléante de Jacques Assahoré, le 16 juillet 2022 à Diabo, est un signal fort traduisant désormais de façon claire sa position vis-à-vis du PDCI.
« L’honorable Adjoua Dorothée confie à sa population le maire Koumouin René PDCI comme son candidat à l’élection municipale prévue en 2023. Ce bi militanisme avéré doit nous interpeller afin de ne pas être surpris dans cette localité de la défaite du RHDP aux élections municipales en 2023″, a-t-il interpellé.