Les résultats du bac session 2022 sont connus depuis le lundi 25 juillet 2022. La titrologie du mardi 26 juillet revient sur ce sujet. La presse ivoirienne fait savoir que le taux de réussite national est en hausse par rapport à l’année dernière.
Titrologie : De bonnes nouvelles annoncées pour les fonctionnaires
Dans la titrologie du mardi 26 juillet 2022, on apprend que le taux de réussite national au baccalauréat session 2022 est de 30,78 %. Ce chiffre représente une hausse de 1,54 %. « Les résultats en légère hausse », commente le journal Le Rassemblement. « Un taux de réussite 30,78 % enregistré, écrit Le Quotidien d’Abidjan.
Pour sa part, L’Expression annonce de bonnes nouvelles aux fonctionnaires ivoiriens dans le domaine de la gestion des effectifs, des affectations et de la trêve nationale. Le Mandat note qu’après les discussions avec le Premier ministre Patrick Achi, la ministre Anne Ouloto « fait des confidences ». Par ailleurs, à la Une de L’Intelligent d’Abidjan, le titrologue découvre ce que la ministre de la Fonction publique attend des DRH (Directeurs des ressources humaines) des ministères.
Le Nouveau Réveil s’intéresse à l’élection des secrétaires départementaux au RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). « RHDP, silence, les grands « mangent » les petits », s’exclame le journal proche du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire). L’Expression, au contraire, pense que le parti au pouvoir fait une « belle leçon » au PDCI et au PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire).
Le Temps marque dénonce une « élection chaotique des secrétaires départementaux » au RHDP. Selon le confrère, les « dérives » du parti d’Alassane Ouattara sont mises à nu. Le Bélier Intrépide s’inquiète pour la tenue des scrutins de 2023 et 2025 au regard « des élections bâclées au sein du RHDP ». Pendant ce temps, Dernière Heure révèle une confusion autour du retour de Tidiane Thiam en Côte d’Ivoire.