Plus de répit pour l’armée malienne qui vient de déjouer une nouvelle attaque au camp GNM de Sevaré, dans le centre du Mali.
Mali : le camp GNM de Sevaré ciblé par une attaque
Qui en veut tant à l’armée malienne ? Les groupes terroristes clairement désorganisés par la montée en puissance des FAMA semblent reprendre du poil de la bête. Après l’audacieuse attaque du camp militaire de Kati où réside le Président Assimi Goita, une nouvelle tentative de s’en prendre aux forces de l’ordre vient d’être déjouée sur le camp GNM de Sevaré.
C’est un communiqué de l’armée malienne qui annonce cette nouvelle tentative déjouée par l’armée. « Les FAMa viennent une fois de plus de déjouer une tentative d’attaque du camp GNM de Sevaré, tôt ce dimanche 24 juillet 2022 vers 05h40. Le bilan provisoire fait état d’un terroriste neutralisé, 01 PKM et des roquettes RPG-7 récupérés. Le ratissage est en cours dans la zone. », dit le communiqué de l’armée malienne.
Cette résurgence de violence au Mali provoque quelques inquiétudes. Les nouvelles dotations des forces de l’ordre en armements avaient permis au régime d’Assimi Goita de prendre le dessus sur les groupes terroristes. Depuis l’affaire des 49 soldats ivoiriens arrêtés à l’aéroport international de Bamako, les hostilités semblent relancées de plus belle.