De nombreux supporters barcelonais ont été surpris par les deux premières prestations de Franck Kessié sous les couleurs du Fc Barcelone.
Ce que certains supporters du Barça pensent de Franck Kessié
Arrivé libre du Milan Ac, le milieu de terrain ivoirien a paraphé un contrat d’une durée de 4 ans avec une clause libératoire de 500 millions d’euros. Et ce, en présence du président du Barca, Joan Laporta.
La panthère de Zébizékou devient donc le deuxième joueur ivoirien à évoluer dans ce prestigieux club espagnol après Yaya Touré qui y a gagné de nombreux trophées tels que la Ligue des Champions, la Liga, la Coupe du Roi, la Coupe du Monde des Clubs, la Supercoupe d’Espagne, et la Supercoupe de l’UEFA.
Affirmant être fier d’avoir rejoint le prestigieux club catalan, Franck Kessié estime tout de même qu’il a encore beaucoup à faire pour atteindre le niveau de l’ex-capitaine des Eléphants champions d’Afrique 2015.
»J’ai encore beaucoup à faire pour arriver à la hauteur de Yaya Touré », a déclaré Franck Kessié, qui s’est également prononcé sur ses echanges avec le coach du Barça. »Quand j’ai parlé avec Xavi, il m’a fait comprendre la valeur qu’il accordait à mon travail et l’importance que j’allais avoir dans l’équipe », a indiqué Franck Kessié.
Présentement aux Etats-Unis avec ses coéquipiers pour la phase de préparation de la nouvelle saison, Franck Kessié semble avoir déjà convaincu de nombreux supportes barcelonais après les deux premiers matches de préparation.
Le média Oh My Goal G France révèle que des fans du club catalan ont été impressionnés par le milieu de terrain ivoirien grâce à son énorme activité dans l’entre jeu des catalans. Le média a même révélé des commentaires de certains supporters qui ont été séduits par les prouesses de l’ancien joueur du Stella club d’Adjamé.
‘’ Le volume de jeu de Kessié, je vais péter un plomb. C’est quoi ce fou‘’, a indiqué un fan, quand un autre s’inquiète déjà pour les concurrents de l’Ivoirien au poste de milieu relayeur: ‘’ je ne sais avec qui Kessié est en concurrence, mais il va falloir se lever tôt‘’, a commenté un supporter catalan.