Laurent Gbagbo vient d’être frappé par le deuil. Youan Bi Angenor, anciennement secrétaire général adjoint du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), est décédé. L’information a été portée à travers un communiqué du parti de l’ex-chef d’État ivoirien.
Youan Bi Angenor, proche de Laurent Gbagbo, n’est plus
Selon le communiqué publié par le PPA-CI, Youan Bi Angenor, qui occupait le poste de secrétaire général adjoint au sein du parti de Laurent Gbagbo, a perdu la vie le jeudi 14 juillet 2022 dans un accident de la circulation sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé.
Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire appelle ses militants à la prière et au recueillement. Il a également présenté ses condoléances à l’épouse, aux enfants et à la famille biologique du disparu ainsi qu’à l’ensemble des sympathisants et militants du PPA-CI.
Informé du décès de Youan Bi Angenor, Charles Blé Goudé a immédiatement réagi. « C’est un véritable drame d’autant plus que le camarade se rendait à la levée du corps de sa défunte petite soeur lorsque survint un accident de circulation duquel il ne sortira malheureusement pas vivant après son transfert à l’hôpital général de Bouaflé », a déclaré le fondateur du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples).
L’ex-détenu de la prison de Scheveningen a indiqué que « la disparition du camarade Youan Bi et les circonstances de son décès » le laissent sans voix. « Par ma voix, tout le COJEP pleure un camarade avec qui, nous avons fait du chemin avant que nos chemins politiques ne se séparent », a ajouté Charles Blé Goudé.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué officiel annonçant le décès de l’ex-secrétaige général adjoint :