La Fédération algérienne de football (Faf) pourrait avoir une réponse définitive de la FIFA concernant l’affaire du match Algérie Cameroun ce lundi 11 juillet 2022.
Jour J pour le dénouement de l’affaire Algérie Cameroun?
Plus de trois mois après le match Algérie Cameroun dans le cadre des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui a fait objet de contestation de la part de l’Algérie devant la FIFA, le verdict pourrait être connu ce lundi 11 juillet 2022.
En effet, comme annoncé par plusieurs sources depuis le 30 juin dernier, la commission de discipline de la FIFA qui a été saisie par l’instance faîtière du football algérien pour invalider le résultat de la rencontre Algérie Cameroun du 29 mai 2022, devra se réunir ce lundi pour trancher.
Battue sur le fil par le Cameroun (2-1) le 29 mai dernier au stade Moustapha Tchaker de Blida, l’Algérie a été éliminée pour la prochaine Coupe du Monde de football Qatar 2022 qui se disputera en novembre et décembre prochains.
Mais les dirigeants de la FAF, arguant que l’arbitre de la rencontre Algérie Cameroun, Bakary Gassama, a fait des erreurs manifestes qui ont influencé ce match, se sont rués vers la FIFA et ont déposé un recours d’annulation du match. Ils demandent en effet que le match soit rejoué.
L’Algérie sera déboutée par la FIFA?
Selon les récentes informations, le verdict ne sera pas probablement en faveur des Fennecs. Des sources proches de la commission de discipline de la FIFA indiquent même que le nouveau président de la (FAF), Djahid Zefizef, a été déjà tenu informé de l’issue de cette affaire et qu’une note officielle devrait lui être adressée dans les prochaines heures pour lui confirmer la décision définitive de la commission de discipline de la FIFA.
La FAF n’ira pas devant le TAS
Par ailleurs, Djahid Zefizef a annoncé dans sa première intervention depuis son élection à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), il y a une semaine, qu’il ne portera pas l’affaire de ce match devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) en cas de décision de la commission de discipline de la FIFA en défaveur de l’Algérie.