La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 11 juillet 2022, est légèrement dominée par la prochaine rencontre entre les 3 grands leaders politiques ivoiriens que sont Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.
Titrologie du lundi 11 juillet: « Réconciliation nationale: Bédié, Ouattara et Gbagbo prennent une décision. La mission confiée aux députés »
»Dialogue Ouattara- Bédié- Gbagbo le 14 juillet 2022, une rencontre de vérité et de rupture!? », lit-on à la Une de Le Nouveau Réveil, quand Le Patriote affiche à sa page d’ouverture: »Rencontre du chef de l’État avec Bédié et Gbagbo, la paix, l’autre nom de Ouattara ».
Dernière Heure Monde barre à sa Une: »En vue de la future rencontre des 3 grands, le président Bédié de retour à Abidjan, hier ». Le Jour Plus, pour sa part, affiche à sa première page: »Réconciliation nationale, Bédié, Ouattara et Gbagbo prennent une décision. La mission confiée aux députés ».
Quant à Le Quotidien d’Abidjan, il pointe à sa première page: »Rencontre des 3 grands, 5 bombes sur la table du pouvoir d’Abidjan ». D’autres journaux se sont plutôt intéressés à la fête de Tabaski célébrée samedi: »La fête de l’Aïd-el-Kebir, samedi: La Tabaski dévoile l’ampleur de la vie chère », indique Le Bélier.
L’Essor ivoirien pointe à sa Une: »Fête de l’Aïd-el-Kebir, Ouattara implore Dieu pour la paix ». Soir Info, pour sa part, met en lumière un fait qui s’est produit durant la fête de Tabaski à Abobo: » Accusée d’avoir volé 100.000 Fcfa pour la Tabaski, une servante battue, poignardée et tuée par sa patronne », informe le journal.
Plusieurs autres thèmes ont été abordés dans la titrologie de ce jour. Le quotidien L’Inter évoque »les piques du Camp Simone Gbagbo au pouvoir » . Le Temps mentionne à sa première page: »Victime d’injustice et d’expropriation, le roi des Ando sollicite le président Laurent Gbagbo ». L’Expression, de son côté, affiche à sa Une: »Un pro Gbagbo démissionne et attaque, l’horizon du Ppa-Ci est broussailleux ».