La prolongation du contrat de Ousmane Dembélé au FC Barcelone est désormais un acquis. Les médias espagnols annoncent un accord qui va marquer la fin de ce jeu de pocker menteur.
Le FC Barcelone et Ousmane Dembélé se rapprochent d’une prolongation
Le média Sport confirme la tendance des derniers jours et donne désormais pour acquise la prolongation du Champion du Monde 2018. Le nouveau contrat de Ousmane Dembélé porterait sur deux saisons. L’annonce pourrait être officialisée au milieu de la semaine prochaine.
Selon les médias espagnoles, ce sont Xavi et Jordi Cruyff qui ont le plus manœuvré en interne pour cette prolongation. Une information confirmée par RMC Sport, qui annonce que les négociations sont désormais bouclées.
Arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de 140 millions d’euros (avec les bonus), l’international tricolore (27 sélections) n’a jamais réussi à s’imposer sur la durée, enchainant belles performances, pépins physiques, méformes et écarts de conduite. Son refus de prolonger l’hiver dernier lui a même coûté une mise à l’écart. Chouchouté et relancé par Xavi, il aura à cœur, s’il prolonge, de réaliser dans cette saison de Coupe du monde, une saison enfin aboutie à Barcelone.