La chanteuse Coupé-décalé, Vitale, n’a pas encore oublié les propos de l’animatrice, Annie France Bamba qui lui avait fait savoir que sa musique donnait envie de se suicider. Ce que la chanteuse dit de Barthélémy Inabo.
Vitale revient sur son incident avec Annie France sur La 3
Invitée en mai 2020, lors d’un numéro de l’émission Peopl’Emik diffusée sur La 3, la chanteuse Coupé décalé, Bomisso Nadège alias Vitale avait été humiliée par l’animatrice Annie France Bamba, qui lui avait craché à la face que sa musique n’était pas du tout agréable à écouter.
‘’Je suis sûre qu’à la fin de cette émission, Vitale prendra des cours de chants…Je suis emballée quand je te vois danser mais franchement la musique, je n’ai pas envie de le dire, mais ça pourrait donner envie de se suicider parce qu’il n’y a rien qui va…‘’, avait lancé l’animatrice.
Sévèrement critiquée sur la toile, Annie Bamba avait reçu le soutien d’un de ses devanciers, Barthélémy Inabo Zouzoua. ‘’Le rôle assigné à Annie France Bamba dans l’émission, c’est d’être agressive. On n’a donc pas le droit de l’incendier. Elle a fait son travail. Si Vitale n’est pas d’accord, ce qu’on lui a reproché là, qu’elle le fasse bien. Elle ne sait pas chanter, elle le sait. Il faut qu’elle apprenne à chanter. Ce n’est pas une injure quand on te dit que tu ne sais pas chanter‘’, enfoncera Barthélémy Inabo sur la chaîne Ivoire Music Tv.
Des propos qui ont mis la Beyoncé d’Afrique dans tous ses états. Et elle n’est pas passée par quatre chemins pour dire ses vérités à l’ancien animateur. ‘’Je sais chanter oh, je ne sais pas chanter oh … Je ne vous ai rien demandé. De toutes les façons, vous n’avez jamais rien fait pour ma carrière. Et à un moment donné, apprenez à vous faire respecter. Vieux père Barthélémy Inabo (…) Libérez ma vie, s’il vous plaît‘’, répliquera-t-elle sur sa page Facebook.
Après une longue période de querelles, Vitale et Barthélémy Inabo ont fini par faire la paix publiquement lors d’un spectacle de l’humoriste Digbeu Cravatte en juin 2021. Mais, alors que l’on croyait que cette histoire était définitivement rangée dans les tiroirs, Vitale est revenue sur le sujet lors de son récent passage sur Life Radio.
‘’ Jusqu’à présent, je regrette de ne pas avoir giflé Annie France et je ne pardonnerai jamais à Barthélémy Inabo‘’, dira-t-elle.