En Algérie, les rideaux sont tombés sur la 19ème édition des Jeux Méditérannéens le mercredi 6 juillet 2022. Tout comme pour la cérémonie d’ouverture de ces jeux, le célèbre DJ français d’origine algérienne, a bel et bien assisté à la cérémonie de clôture de cette compétition, mercredi 6 juillet à Oran dans le nord du pays.
Algérie: DJ Snake, l’homme fort des Jeux méditérannéens
DJ Snake est un amoureux de la culture algérienne. Dès son retour au pays depuis quelques jours, DJ Snake multiplie des rencontres. Celui qui se revendique comme un chantre de la culture algérienne se dit surpris de la ferveur populaire qu’il suscite dans son pays d’origine surtout avec la sortie de son clip intitulé «Maghreb Discovery » qui trouve un grand écho dans le pays.
« Je m’attendais à ce que cela soit un succès mais pas à ce point en fait! Je suis le premier surpris. Concernant l’amour des Algériens ça je le savais déjà. Je savais qu’en venant tourner en Algérie, çà allait toucher le peuple algérien. Beaucoup de gens ont essayé de faire shooter le clip autre part mais j’ai vraiment insisté pour tourner en Algérie parce que c’est une chanson qui a été inspirée par le folklore algérien et je ne pouvais pas tourner cela outre part», a-t-il lancé mardi en conférence de presse.
Des louanges à l’endroit de sa terre d’origine
L’organisation de ces jeux méditerranéens est un véritable succès pour l’Algérie selon le grand DJ. L’auteur de Discovery Maghreb estime que son pays peut organiser d’autres grands événements à l’avenir.
« J’ai trouvé le stade magnifique. C’est un secret pour personne, l’Algérie peut organiser de grandes choses. Il y a beaucoup », a lancé le natif de Paris.
Néanmoins les Algériens sont restés sur leur soif, mercredi 6 juillet au cours de la cérémonie de clôture. Alors qu’ils s’attendaient à une prestation musicale de leur monument comme lors de la cérémonie d’ouverture, DJ Snake s’est contenté seulement d’assister à la cérémonie pour apporter son soutien aux Jeux.
Quelques heures avant la clôture des jeux, le comité d’organisation a annoncé cette nouvelle qui a fait de nombreux déçus. Ava“DJ Snake est l’invité d’honneur du COJMO et du groupe Tosyali, et, de ce fait, aucune performance musicale n’est prévue de sa part durant la cérémonie de clôture”, peut-on lire dans le document.