Bill Gates est devenu le plus grand propriétaire individuel de terres aux États-Unis. Le fondateur de Microsoft possède désormais 1 100 km2 de terres. Le milliardaire américain vient d’acquérir 850 hectares de terres agricoles.
Bill Gates à la conquête des États-Unis
Selon une information transmise par le site presse-citron, Bill Gates vient d’obtenir plus de 850 hectares de terres agricoles, situées dans l’État du Dakota du Nord, en plus des 110 000 hectares détenus par le patron de Microsoft. Cela fait désormais 1 100 km2 en possession du richissime américain. Il a dépensé la somme de 13,5 millions de dollars.
La propriété de Bill Gates a une surface dix fois plus grande que Paris. Notre source précise que dans l’État du Dakota du Nord, seuls les investisseurs individuels sont autorisés à acheter des terres agricoles, contrairement aux grandes sociétés.
À l’opposé de plusieurs milliardaires qui ont choisi d’investir dans les cryptomonnaies et autres, le fondateur de Microsoft préfère se tourner vers la terre. Presse citron ajoute que vu son rythme d’acquisition de terres, l’homme est en passe de devenir le premier citoyen américain à détenir plus de 1 % des États-Unis.
William Henry Gates III, plus connu sous le nom Bill Gates, a vu le jour le 28 octobre 1955 à Seattle, dans l’État de Washington. Cet informaticien et entrepreneur a fondé le géant Microsoft en 1975.