Achraf Laaziri va connaître une nouvelle expérience en dehors du Maroc. Le jeune attaquant marocain de 18 ans s’est engagé pour les 4 prochaines saisons avec l’Olympique Lyonnais.
Achraf Laaziri quitte son Maroc natal
C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la jeune carrière d’Achraf Laaziri. La jeune pépite quitte le FUS de Rabat (Maroc) pour débarquer en ligue 1 française, plus précisément à l’Olympique Lyonnais. Il a paraphé un contrat de 4 ans et est lié au club rhodanien jusqu’en juin 2026.
“A l’essai en cours de saison dernière, le latéral gauche du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, Achraf Laaziri, s’est engagé avec l’OL pour 4 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2026. L’international Marocain U20, né en 2003, est considéré comme l’un des meilleurs espoirs du centre de formation du FUS, qu’il a rejoint en 2017.
Pour rappel, dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, l’Olympique Lyonnais et le Fus Rabat avaient signé un partenariat en 2019”, a annoncé l’OL dans un communiqué ce mardi 5 juillet 2022.
Accord de partenariat entre le FUS et l’OL
Ce transfert d’Achraf Laaziri est l’aboutissement d’une coopération entamée entre le FUS de Rabat (Maroc) et l’Olympique Lyonnais depuis l’année dernière, après la signature d’un accord de partenariat.
“Cette coopération, avec l’un des clubs historiques du Maroc, aboutit aujourd’hui au premier recrutement d’un jeune joueur marocain. L’OL se félicite de cette signature et va poursuivre ses échanges privilégiés avec le Fus, basés sur le partage d’expérience et l’optimisation de son modèle académique“, précise le communiqué du club sextuple champion de France.
Le jeune international U20 marocain, qui avait rejoint le centre de formation du FUS Rabat depuis 2017, va donc poursuivre sa progression à Lyon. Il va sans doute intégrer d’abord le groupe de la réserve avant de rejoindre le groupe professionnel.