CAN Féminine – Grosses surprises dans le groupe C où le Nigeria, neuf fois champion d’Afrique, a été battu par l’Afrique du Sud, son challenger (1-2), quand le Burundi mordait la poussière d’entrée avec sa défaite contre le Botswana (2-4), lundi 4 juillet.
Le Botswana a étrillé le Burundi par 4 buts à 2 dans le groupe C – CAN Féminine Maroc 2022
L’Afrique du Sud a pris un départ fulgurant après une victoire 2-1 contre le Nigéria, champion d’Afrique à neuf reprises, lors de sa première rencontre dans le Groupe C lors de la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies 2022 au Maroc.
La formation de Désirée Ellis a marqué deux fois en deux minutes grâce aux buts de Jermaine Seoposenwe et Hilda Magaia aux 60e et 62e minutes pour déstabiliser leurs adversaires, qui ont été pris au dépourvu par les tirs rapides des Sud-Africains.
Banyana Banyana a clairement exprimé ses intentions dès le coup d’envoi, poussant en avant avec Thembi Kgatlana et Seoposenwe posant les bonnes questions et créant un élan, ce qui explique la possession de balle de 61% qu’ils ont enregistrée à la fin du match.
Dans l’autre match de ce groupe C, le Botswana a étrillé le Burundi par 4 buts à 2, enregistrant ainsi la plus large victoire de la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies 2022, lundi au stade Moulay Hassan de Rabat au Maroc.
Résultats CAN Féminine Maroc 2022
Groupe C – Lundi 4 juillet 2022
Nigeria-Afrique du Sud 1-2
Burundi-Botswana 2-4
D’autre part, voici le programme des matches de la J02, de ce mardi 5 juillet:
Groupe A
17h00 Burkina Faso-Sénégal
20h00 Ouganda-Maroc