Dibobly GUESSABO GUERE, localité située dans la sous-préfecture de Guézon, dans le département de Duékoué, abritera un centre polyvalent qui comprendra de l’agropastoral et du sport.
Un centre polyvalent de l’agropastoral et du sport, bientôt, à Dibobly GUESSABO GUERE
Sous inspiration de la devise de notre nation, Union, Discipline, Travail, les initiateurs, autorités administratives et coutumières, des sportifs ont, ensemble, posé la première pierre dudit joyau le Jeudi 23 Juin 2022. Ainsi toutes les forces vives ont décidé dans la discipline, de dessiner les sillons du travail fiable pour une jeunesse rurale enquête de repères.
Au sommet d’une trentaine d’année d’expérience dans le monde agricole, Moussa Zoungrana, fils de la localité de DIBOBLY, a finalement décidé de passer à une autre étape du processus du développement de la valeur agricole. Ce, à travers un projet visionnaire, cohérent et innovant. Cet acte vise ainsi à encourager les jeunes à la production agropastorale afin de réduire l’exode rural et la migration.
Au-delà d’offrir des opportunités à la jeunesse, la création de ce centre rentre dans le cadre de plusieurs programmes du gouvernement ivoirien, pour un monde porté vers l’entreprenariat et l’investissement. Cette cérémonie a été suivie par une opération de planting d’arbres en collaboration avec le ministère des Eaux et Forêts, gage de l’éco-citoyenneté.
La présence de l’international ivoirien Max Alain Gradel à cette cérémonie, vient donner de l’espoir à ces milliers de jeunes qui rêvent de devenir footballeurs professionnels. Le champion d’Afrique, du haut de ses 15 ans de carrière professionnelle, exhorte les jeunes de Dibobly GUESSABO GUERE, au travail.
La mobilisation des forces physiques, intellectuelles, morales, est donc nécessaire pour la pérennisation de l’Agriculture, l’un des piliers du développement de ce pays, a souligné le Préfet de Région, Ibrahima CISSE, tout en partageant la politique du gouvernement en matière de l’industrie du sport.
Une nouvelle page vient de s’ouvrir dans l’histoire de cette région par le biais du centre agropastoral et sportif. Afin que ce Centre polyvalent devienne une réalité dans les meilleurs délais, les propriétaires terriens ont invoqué les ancêtres, pour une assistance qu’ils espèrent sans faille.