Six ans après l’attaque terroriste perpétrée à Grand-Bassam (Côte d’Ivoire), et qui a occasionné la mort de 19 personnes, le procureur de la République, Richard Adou, vient de faire savoir la suite de la procédure judiciaire ouverte à cet effet.
Le procès des accusés de l’attentat terroriste de Grand-Bassam, renvoyé à octobre 2022
Le dimanche 13 mars 2016, trois hommes armés, arrivés sur la plage de Grand-Bassam, ont ouvert le feu sur les personnes qui s’y trouvaient. Au triste bilan de cette attaque, il a été dénombré dix-neuf (19) morts dont dix (10) Ivoiriens, quatre (04) Français, deux (02) Libanais, une Allemande et un Macédonien, ainsi que trente-trois (33) blessés.
Dans un communiqué en date de ce vendredi 1er juillet 2022, consulté par Afrique-sur7.ci, le Procureur de la République, Richard Adou, informe l’opinion nationale et internationale que la procédure judiciaire ouverte à la suite de cet attentat terroriste perpétré dans la ville balnéaire de Grand-Bassam, a abouti au renvoi des accusés devant le Tribunal Criminel siégeant à Abidjan.
Toutefois, l’audience prévue le 06 juillet 2022 ne pourra pas se tenir, eu égard au grand nombre de victimes et de représentants de victimes résidant hors du territoire de la République, qui souhaitent se constituer partie civile en vue de la défense de leurs intérêts.
Par conséquent, informe le Procureur de la République, pour une bonne administration de la justice, ce procès se tiendra dans le courant du mois d’octobre 2022.